Nous utilisons la technologie HOLZ dans nos centres de lavage. HOLZ est un fabricant Allemand qui est à la pointe de la technologie dans le domaine des tunnels da lavage.

Selon le programme choisi, Plusieurs options sont possibles. Par exemple, avec le programme GOLD, vous obtenez une brillance de fond unique ainsi qu’une protection durable grâce à la station de polissage intégrée.

Le DIPROF (Diamant Protection Field) est un polish à double action : dans un premier temps, les pores de la laque se remplissent de nanoparticules, ensuite, le polymère se lie avec un film nano moléculaire, formant un bouclier dur et protecteur qui repousse la saleté et les rayons UV. Le résultat est époustouflant, une brillance sans précédent, de très longue durée qui protège la laque pendant des semaines.

Nous n’utilisons que des produits à Ph basique. Pendant tout le processus de lavage, aucun produit acide n’est utilisé et la voiture n’a été en contact qu’avec des éléments textiles doux (homologués TUV et KIWA).

UNE FOIS DANS LE TUNNEL:

  • Ne pas freiner
  • Lacher le volant
  • Défaire frein à main
  • Voiture en neutre
  • Laisser tourner le moteur
  • Eteindre essuie-glaces automatiques
  • Si antenne électrique, éteindre la radio

BON À SAVOIR:

  • Hauteur maximale dans le tunnel : 2,05 m
  • Les baches cabrio peuvent etre lavées sans problème
  • Les véhicules exagérément sales ( boue ) ne sont pas acceptés dans le tunnel, nous conseillons de d’abord se rendre au selfwash.

Lisez nos responsabilités ici

Processus de lavage Carwash Dodane

Prélavage manuel

Phase 1

Prélavage manuel

Prélavage automatisé  sur base de chimie alcaline (Ph 10), les jantes sont ici également doublement traitées sous forme de jet alcalin (non agressif). Dans cette phase, le but est de « détacher » les saletés.

Phase 2

Prélavage automatisé sur base de chimie alcaline (Ph 10), les jantes sont ici également doublement traitées sous forme de jet alcalin (non agressif). Dans cette phase, le but est de « détacher » les saletés.

Lavage haute-pression (4 jets à  5,5 bars) pour éliminer toutes saletés avant lavage textile.

Phase 3

Lavage haute-pression (4 jets à 5,5 bars) pour éliminer toutes saletés avant lavage textile.

Haute pression sur jantes ( 2 fois 6 jets à 5,5 bar ) 90 % du travail de jantes effectué.

Phase 4

Haute pression sur jantes ( 2 fois 6 jets à 5,5 bar ) 90 % du travail de jantes effectué.

Nettoyage du chassis sous haute-pression.

Phase 5

Nettoyage du chassis sous haute-pression.

Lavage textile sur base de chimie neutre, préparation de la laque pour induction wax et polish.

Phase 6

Lavage textile sur base de chimie neutre, préparation de la laque pour induction wax et polish.

Finition mécanique des jantes au moyen de brosses de roue synthétiques.

Phase 7

Finition mécanique des jantes au moyen de brosses de roue synthétiques.

Un rideau de haute pression mobile (40 jets à 4 bars) enlève la dernière chimie présente sur la laque.

Phase 8

Un rideau de haute pression mobile (40 jets à 4 bars) enlève la dernière chimie présente sur la laque.

Induction des wax et polish. La station de polissage incorporée ( option ) induit à ce stade la brillance DIPROF.

Phase 9

Induction des wax et polish. La station de polissage incorporée ( option ) induit à ce stade la brillance DIPROF.

Rinçage à l’ osmose (eau déminéralisée).

Phase 10

Rinçage à l’ osmose (eau déminéralisée).

Séchage via 3 turbines.

Phase 11

Séchage via 3 turbines.

Finition mécanique: miter + brosse textile de sèchage.

Phase 12

Finition mécanique: miter + brosse textile de sèchage.

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