De carwash van de toekomst

Le saviez-vous?

Les centres de lavage professionnels sont tenus à de sévères normes écologiques et protègent ainsi de façon significative notre milieu.

De gros investissements sont réalisés dans le domaine du recyclage des eaux usées ainsi que dans le filtrage de celles-ci. Aucune particule nocive ne peut de ce fait être rejetée dans les eaux publiques. De sévères contrôles sont régulièrement effectués dans ce sens !

Les systèmes de recyclage biologique que nous utilisons, dotés de micro filtres, permettent une réutilisation de 80% des eaux usées. Les résidus étant quant à eux enlevés par une société agréée et spécialisée dans le traitement de celles-ci. Un certificat d’enlèvement est également obligatoire.

Une installation industrielle de séparation d’hydrocarbures permet de plus à ce qu’en aucun cas ceux-ci ne puissent s’écouler dans les égouts.

L’eau rejetée est de ce fait claire, transparente et biologiquement recyclée !

Nos conseils

Evitez toujours de vous garer sous un arbre, la carrosserie risque en effet d’être altérée par les feuilles, de l’écorce ou de l’humus.
Evitez de renverser de l’huile, des carburants, ou tout autre substance acide sur la carrosserie, la laque peut en être altérée et perdre sa couleur originale.
Ne frottez jamais avec quoi que ce soit sur une carrosserie sèche.
N’essayez jamais d’enlever des taches de goudron, d’insectes, ou excréments d’oiseaux en grattant sur les taches en question, vous ne pourrez éviter des traces sur la laque.
Enlevez le plus vite possible tous déchets industriels, huile, carburant, rouille, reste d’insectes, sels, neige, boue (surtout sous le véhicule) , déchets végétaux, pollution chimique, gouttelettes de ciment,… L’enlèvement de ces substances doit se faire à l’aide d’un grand volume d’eau, et de préférence dans un carwash agréé.
Pour éviter les effets négatifs que créent les saletés sur la laque, il est conseillé de laver le véhicule toutes les 2 à 3 semaines au plus. Un véhicule lavé couramment dans nos installation garde éternellement sa brillance show-room.
On crée plus rapidement des griffes quand on lave sa voiture à la main, on n’utilise dans ce cas en général jamais assez d’eau de lavage pour enlever les grains de sable, responsables des griffes.
Les jantes en alliage doivent être traitées au minimum toutes les 2 semaines à l’aide d’un produit alcalin, sans quoi la souille s’incruste et il devient impossible de l’enlever sans l’aide de produits acide néfastes pour le véhicule
Le Platinum wax est une cire nano-moléculaire qui pénètre dans les microfissures de la laqué et qui crée ensuite un film de brillance et de protection sur la laqué. De plus, celle-ci rejette ensuite les poussières et la voiture garde sa propreté plus longtemps.
La majorité des concessionnaires de la région fait laver leurs voitures neuves dans notre installation, il y donc beaucoup de chance sur votre véhicule ait été lavé chez nous avant que vous n’en preniez possession.